Quelles huiles essentielles privilégier en automne ?

Huiles essentielles

En automne, période durant laquelle domine le dosha Vata, il est intéressant de se tourner vers des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques et antibactériennes qui vont venir renforcer le système immunitaire. Le citron, l’eucalyptus et le tea tree sont antimicrobiens et stimulent l’immunité. Le ravintsara lui est un anti viral puissant. La menthe poivrée calme, décongestionne et tonifie les voies respiratoires. Le thym quant à lui est antiseptique.

Les huiles essentielles étant puissantes et concentrées, leur utilisation sur le corps ou la peau doit toujours être diluée dans une huile végétale pour éviter toute irritation.

Ses huiles essentielles sont déconseillées aux enfants et femmes enceintes

Inhalation d’automne

Placez votre visage au-dessus dans un grand bol d’eau chaude, dans lequel vous aurez versé 4 gouttes d’huile essentielle (thym, eucalyptus, tea tree ou menthe poivrée), couvrez-vous la tête avec une grande serviette et inhalez une dizaine minutes.

Ce bain de vapeur revitalise l’organisme, en renforçant l’immunité, décongestionne les voies respiratoires et permet également de détoxifier la peau.